Actualités

Job dating aux Cliniques de La Victoire et du Val de Lys

le 20/01/2022

Un job dating a lieu les 20 et 27 janvier 2022 au sein des Cliniques de la Victoire et du Val de Lys (Ramsay Santé), situées à Tourcoing (Nord). Ces deux établissements du Pôle Lille Métropole souhaitent recruter de nouveaux infirmiers et aides-soignants en CDI. Éclairage avec Benoît Hue, directeur des deux cliniques.

Deux établissements soucieux du bien-être de leurs salariés.
Huit postes proposés en CDI.

Un job dating a lieu les 20 et 27 janvier 2022 au sein des Cliniques de la Victoire et du Val de Lys (Ramsay Santé), situées à Tourcoing (Nord). Ces deux établissements du Pôle Lille Métropole souhaitent recruter de nouveaux infirmiers et aides-soignants en CDI. Éclairage avec Benoît Hue, directeur des deux cliniques.

Un événement déjà réalisé avec succès l’an dernier

Les candidats seront accueillis à partir de 17 heures par le directeur, les directeurs de soins, les responsables d’unités de soins et la chef de bloc opératoire des deux établissements. Une visite des deux cliniques, agrémentée d’échanges avec les professionnels de santé sur leurs missions et leurs conditions de travail est ensuite prévue. Enfin, de courts entretiens individuels auront lieu. « En faisant la démarche d’aller directement vers les candidats, nous cherchons à casser les codes du recrutement classique. Notre but est de découvrir la personnalité et les aspirations des candidats afin de savoir s’ils pourront s’épanouir dans les missions proposées », affirme Benoit Hue.

Il s’agit de la seconde édition de cet événement, la première, organisée en janvier 2021 à la Clinique de La Victoire, avait abouti au recrutement de plusieurs candidats infirmières et aides-soignantes en CDI et CDD. « Les retours d’expérience de ces collaboratrices sont excellents. Elles sont très satisfaites de leurs missions et de leurs conditions de travail », se félicite Benoit Hue.

Huit postes proposés en CDI

Pour les deux établissements, cet événement répond à un objectif principal : l’embauche de huit candidats en CDI, dans un contexte de recrutement difficile suite à la crise sanitaire. « Au sein de la Clinique de La Victoire, nous sommes en quête de quatre infirmiers, un en service de jour, un en service de nuit, deux au bloc opératoire. Au niveau de la Clinique du Val de Lys, nous recherchons également quatre profils : deux infirmiers de jour et deux aides-soignants de jour », précise Benoit Hue. De plus, quatre CDD de longue durée (deux de plus de trois mois et deux de plus de six mois) sont également à pourvoir.

Ce job dating vise aussi à mettre en lumière des services de santé parfois méconnus du grand public, comme les soins de suite et de réadaptation (SSR) appliqués à la gériatrie (médecine des personnes âgées.)

Deux établissements soucieux du bien-être de leurs salariés

Les Cliniques de La Victoire et du Val de Lys offrent de nombreux avantages à leurs salariés.
« Lors de leur prise de poste, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé de leurs managers afin de leur assurer une montée en compétences rapide. Par la suite, ils disposent de réelles perspectives d’évolution parmi les nombreux établissements du groupe Ramsay Santé de la Métropole Lilloise », note Benoit Hue.

Sur le plan du bien-être au travail, une salle de détente équipée de canapés, d’une télévision et d’un baby-foot a été créée au sein de la Clinique du Val de Lys. Les salariés peuvent également s’adonner à la pratique du cardio fitness grâce à la mise à disposition de box individuels constitués d’un tapis de course et d’un vélo elliptique. Enfin, une socio-esthéticienne est présente pour assurer des séances de relaxation, avec des créneaux dédiés aux salariés. « Tous ces avantages sont un élément d’attractivité en matière de recrutement et participent à l’amélioration de la qualité de vie au travail » conclut Benoit Hue.